lundi 28 mai 2012

Le petit déjeuner de l'homme

Bonsoir!
Aujourd'hui je vous présente une petite recette que j'ai réalisée pour le petit déjeuner de mon ami (du coup, pas de photo de l'intérieur...). C'est une recette du Cramique du blog délices d'orient. Je l'ai adapté à ce que j'avais dans le frigo et de ce qu'il aime (à savoir, les bananes ^^).


Il vous faudra donc:
- 350 g de farine
- 65 g de sucre
- 2 oeufs + un jaune pour la cuisson (j'en avais pas, j'ai mis du beurre)
- environ 100 g de bananes séchées coupées en rondelles
- environ 100 g de  pépites de chocolat noir
- 20 g de levure de boulangerie
- 60 g de beurre mou
- 14 cL de lait
- une pincée de sel

Diluer la levure dans le lait tiédi. Mélanger dans un saladier la farine et le sucre. Creuser un puits et y verser les oeufs. Mélanger puis ajouter le lait puis le sel et le beurre, morceau par morceau. Former une boule, couvrir d'un linge et laisser reposer 40 min. Ensuite, étaler la pâte sur un plan de travail fariné et y incorporer les bananes et le chocolat. Reformer la boule et laisser à nouveau reposer 50 min. Placer dans un moule à cake beurré pour encore une heure, et enfourner enfin à four préchauffé à 180 ° (j'ai mis environ 40 min).


Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire