jeudi 26 juillet 2012

Galettes de pomme de terre

Bonjour!
Je vous présente aujourd'hui ma recette de galettes de pomme de terre au curry ( totalement improvisée d'ailleurs, mais faut pas le dire...).
Accompagnées d'une salade verte et de quelques fruits, elles ont constitué un repas parfait pour le soir.



Pour 3 galettes de taille moyenne, il vous faut:
2 pommes de terre (j'en ai mis 3, mais elles étaient vraiment petites)
1 oignon
1 oeuf
2 cs de maizena
sel, poivre, basilic et curry

Pelez les pommes de terre et coupez les finement. Émincez l'oignon et mettez-le avec les pommes de terre dans le bol du mixer. Mixez grossièrement ( je préfère quand il y reste de morceaux fondants de pommes de terre ). Dans un saladier, mélangez la mixture pommes de terre/oignon, l'oeuf, la maizena et les épices.


Ensuite il faut cuire les galettes. Si vous avez de la chance, vous possédez une toute petite poêle à pancakes, qui peut faire de jolies galettes bien rondes...
Ou alors, comme moi, vous n'avez qu'une immense poêle en téfal ( c'est déjà ça ). Personnellement, j'ai utilisé mon cercle de pâtisserie en inox pour faire la forme de la galette, et je suis restée plantée devant ma poêle pendant toute la cuisson pour pas que mes galettes dégoulinent... Elles cuisent en moyenne cinq minutes je dirais. 
Comme je ne les trouvais pas très croustillantes, j'ai passé les galettes quelques minutes au grill du four.
Et hop! C'est prêt!



Bon appétit et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire