mardi 24 juillet 2012

Soupe glacée de courgettes

Bonjour!
L'été est enfin là à Paris! Ça fait du bien! Du coup, je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai qu'une envie dans ces cas là: manger frais! Alors des salades, oui, mais bon... autant essayer de varier un peu! J'avais quelques courgettes qui se lamentaient au fond du frigo, alors zou! une petite soupe froide, façon gaspacho, mais aux courgettes, quoi...



Pour la faire, rien de plus simple! Il vous faudra:
2 courgettes
un petit oignon
1 cs de crème (15% pour moi)
un peu d'eau
sel, poivre, piment

Faites cuire les courgettes dans une casserole d'eau bouillante salée, puis laissez refroidir. Pendant ce temps là, émincez l'oignon finement (c'est plus facile pour le mixer). Mettez dans le bol du robot les courgettes, la crème, l'oignon, et mixer finement. Ajoutez l'eau pour fluidifier le mélange (selon le goût). Assaisonnez et placez au frais jusqu'à la dégustation!

Pour ma part je l'ai mangée avec une galette de riz beurrée et deux tranches de saucisson, et ma foi, c'était très bon!

Bon appétit et bonne journée!

1 commentaire: