mardi 21 août 2012

Compote abricots-basilic

Bonjour!
Aujourd'hui je vous présente une recette légère légère pour le dessert!
Comme je fais beaucoup de confitures en ce moment (après la confiture d'abricots, il y a aussi eu la confiture de pêches et la confiture de prunes), eh bah je mange aussi beaucoup de confiture en ce moment...forcément. Et la confiture c'est quand même vachement sucré et il était temps que j'arrête. Pour la remplacer, j'ai donc fait une petite compote d'abricots. Dans un peu de fromage blanc, c'est extra!


Pour une grosse portion ou deux petites, il vous faut:
4 abricots
un peu d'eau
1 cc d'hermesetas liquide
2 cc de maizena
basilic selon le goût

Lavez les abricots et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer dans une casserole à feu doux avec un peu d'eau. Rajoutez l'hermestas et le basilic. Quand les abricots sont cuits, retirez du feu et laissez refroidir ( vous pouvez rajouter de l'eau si vous voulez que votre compote soit plus importante). Ajoutez ensuite la maizena et faites de nouveau chauffer. Quand le mélange épaissit, c'est prêt!
Vous pouvez la consommer chaude ou froide, dans du fromage blanc, sur du pain ou direct dans le pot!


Bon appétit et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire