dimanche 5 août 2012

La vache! un flan!

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente ma recette du flan aux épinards et à la vache qui rit! C'est très très bon! Je le faisais souvent quand j'allais en cours, ça faisait un déjeuner parfait (enfin pas tout seul, hein, ça reste des épinards :) )




Il vous faut, pour une personne:
environ 3 cs d'épinards hachés (eeh oui, en boîte pour moi...)
1 oeuf
1 cs de maizena
une pincée de levure chimique
une portion de vache qui rit
gruyère rapé
sel, poivre

Dans un saladier, mélangez les épinards, l'oeuf, la maizena, la levure et le gruyère. Assaisonnez à votre goût. Dans un ramequin (ou une cocotte pour moi), mettez une moitié de la préparation d'épinards, posez au milieu la vache qui rit et recouvrez du reste de la préparation. Enfournez à 180° et surveillez. Le dessus doit être craquant et le couteau doit en ressortir sec (le mien a cuit une quinzaine de minutes).

Je vous encourage vraiment à tester ce flan, le coeur de fromage se marie vraiment parfaitement aux épinards, c'est un délice!

Bon appétit et bonne journée!


épinardfromagefacile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire