jeudi 30 août 2012

Makis maison

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente ma recette de makis! Enfin, ma recette c'est un bien grand mot, elle n'est pas vraiment personnelle, mais super bonne par contre!
J'aime particulièrement tout ce qui touche à la cuisine asiatique, alors faire (et surtout manger, hein, je les fait pas pour les regarder) est toujours un plaisir! Pas besoin de poisson cru dans cette recette, j'utilise de la truite fumée. C'est sûrement meilleur avec du poisson cru (quoique...), mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver du frais. Avec la truite fumée, c'est quand je veux!


Pour deux personnes (un rouleau par personne, soit 14 makis en tout)
100g de riz à sushis
2 feuilles d'algues noris
quelques tranches d'avocat
quelques tranches de truite fumée
vinaigre de riz
pâte de wasabi
sauce soja pour l'assaisonnement

Faites cuire le riz à sushi selon les indications du paquet. Mettez le dans un bol et assaisonnez avec le vinaigre de riz et un peu de wasabi. Laissez refroidir.
Posez une feuille d'algue sur une natte de bambou. Étalez la moitié du riz sur les 2/3 de la feuille. Au niveau du premier tiers de la feuille, posez quelques tranches d'avocat et de truite. Roulez la feuille pour  former un rouleau. Découpez le rouleau en 7 makis. Dégustez avec de la sauce soja et un peu de wasabi.


 
Bon appétit et bonne journée!

3 commentaires:

  1. hummm çà donne envie.
    Demain j'essaie !
    :-p

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai fais qu'une fois, il faut que je m'y remette ! =p

    RépondreSupprimer