mercredi 22 août 2012

Moelleux très moelleux au miel de thym

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente une recette exquise et légère pour finir un repas! J'ai dans mes placards depuis un moment du miel de thym: j'ai toujours trouve son goût très plaisant quand il accompagnait mon fromage blanc ou mes tartines. Quand j'ai réalisé la glace d'abricots et basilic, je voulais l'accompagner d'un petit gâteau, qui n'éclipserait pas son goût mais au contraire qui le relèverait.
J'ai donc fait un petit moelleux au miel de thym et c'était très très bon. Le miel apportait toute sa douceur et se mariait parfaitement avec la fraîcheur de l'abricot!


Pour un moelleux, il vous faut:
20 g de beurre
1 cs de miel de thym
2 cs bombées de farine
1 oeuf
une pincée de levure chimique

Faites fondre le beurre et le miel. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Creusez un puits et versez-y le miel et le beurre. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Enfournez à 180° jusqu'à ce que le pointe du couteau ressorte sèche et que le gâteau soit bien doré!


Bon appétit et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire