lundi 24 septembre 2012

Biscuits réconfortants

Bonjour!
Je ne sais pas pour chez vous, mais ici il fait un temps affreux (genre dehors c'est la nuit, le vent, la pluie...étrange que je sois sortie du lit ce matin). Alors pour nous remonter le moral, voici la recette des petits biscuits au chocolat. C'est une recette très légère, vu qu'il n'y a aucune matière grasse ( à part le chocolat dessus, mais bon). Ils sont croquants et tellement bons! Pour ma part je les ai faits très très fins,  parce que j'en voulais beaucoup beaucoup aussi, mais vous pouvez étalez une pâte plus épaisse et vos biscuits seront croquant au-dessus et moelleux au dedans...


Pour une trentaine de  biscuits très fins, il vous faut:
un oeuf
60g de flocons d'avoine
80g de farine
un yaourt (au soja pour moi)
30g de sucre ou de l'hermesetas liquide (3 ou 4 cc je dirais)
un bouchon de fleur d'oranger
chocolat noir pour le glaçage

Mélangez tous les ingrédients des biscuits dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte (rajoutez de la farine si nécessaire). Laissez reposer environ 20 min au frigo. Étalez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et formez vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre pour moi, ça marche aussi). Enfournez à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient cuits (15 min pour mon four, environ).
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand vos biscuits sont cuits, étalez une fine couche de chocolat sur le dessus. Placez-les ensuite au frigo pour que le chocolat prenne bien.
Il ne reste plus qu'à les déguster, avec un thé ou un verre de lait par exemple!


Bon appétit et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire