mardi 4 septembre 2012

Boeuf sauté à la sauce terriyaki

Bonjour!
Je continue sur ma lancée de saveurs asiatiques! Voici du boeuf sauté à la sauce terriyaki, cette sauce japonaise si bonne avec la viande...Ici, elle accompagne du rumsteack coupé en fines tranches...un régal!


Pour deux personnes, il vous faut:
deux tranches de rumsteack
une tomate
sauce terriyaki
1 cc d'huile de sésame
1 cc de sauce soja
1 cc de mirin
quelques graines de sésame

En accompagnement, du riz gluant avec quelques morceaux d'algues nori pour décorer!

Découpez la viande en tranche et placez-la dans un saladier. Versez dessus l'huile de sésame, la sauce soja, le mirin et un peu de sauce terriyaki. Mélangez bien et laissez mariner quelques minutes.
Pendant ce temps là, détaillez la tomate en petits morceaux et jetez-la dans un wok chaud. Ajoutez quelques graines de sésame. Rajoutez la viande à la tomate et faites la cuire à feu vif. Quand elle commence à se colorer, mettez dans le wok un peu d'eau et de la sauce terriyaki (selon le goût). Laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Servez avec un peu de riz et essayez de ne pas le manger trop vite!



Pour ma part, je trouve que préparer la viande de cette façon est une bonne alternative aux habituels steacks beurrés. Comme je ne suis pas fan de ça, cette préparation me permet de manger de la viande sans soucis! 
Miam donc.
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire