mercredi 5 septembre 2012

Confiture pomme cranberry

Bonjour!
Dernière recette aujourd'hui avant mon départ en vacances! Je vais vous abandonner pour deux semaines je pense (sauf si je ne résiste pas à poster quelque chose, on ne sait jamais...). Le départ étant proche, je ne voulais pas gaspiller les quelques pommes qui me restaient et qui étaient déjà en train de se flétrir. Il me restait un peu de sucre à confiture alors je me suis dit: pourquoi pas?
Le résultat est très bon et très beau: la pomme a gardé sa couleur et le cranberry la renforce en plus, c'est magnifique!



Pour un pot, il vous faut:
environ 300 g de pomme
200g de sucre à confiture
une poignée de cranberry
le jus d'un demi citron
un peu d'eau si besoin

Coupez les pommes en petits morceaux. Versez dessus le jus de citron et le sucre. Laissez reposer jusqu'à ce que la pomme rende du jus. Quand c'est fait, ajoutez le cranberry et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que la confiture soit prise (faites le test de la cuillère: si la goutte de confiture ne retombe pas, c'est que la confiture est prise).
Mettez la confiture dans un pot, fermez bien et retournez-le. Quand il est à température ambiante, vous pouvez le mettre à l'endroit: c'est prêt!


Sur ce, je vous souhaite de bons moments, et à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire