vendredi 21 septembre 2012

Gratin de coquillettes

Bonjour!

Alors, je sais bien, je vous avait dit que j'allais poster des recettes légères d'après-vacances... bon bah c'est loupé pour cette fois.
Aujourd'hui il faisait moche...vraiment moche...alors j'ai cuisiné! J'ai passé au bas mot 2h dans la cuisine à m'affairer entre des fournées de biscuits (recette légère! je la poste très bientôt), un flan au chocolat (paaas léger du tout), et ce gratin de coquillettes. Petite parenthèse: heureusement que j'ai un lave vaisselle, sinon je me serais sûrement noyée dans l'évier.
Bref. Le gratin et le flan c'était pour l'homme, hein, moi j'ai mangé les biscuits (hin hin).

Ce gratin c'est une recette régressive par excellence: des coquillettes, du jambon et du fromage.


Pour une personne il vous faut:
environ 100g de coquillettes (crues)
une poignée d'émincées de jambon fumé
quelques tranches de mozzarella
une poignée de gruyère rapé

Rien de plus simple que la préparation. Préchauffez votre four à 180°.  Faites cuire les coquillettes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Placez les dans un moule. Mettez dessus le jambon et la mozzarella. Enfournez jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue, puis ajoutez le gruyère. Quand tout est fondu, hop, on met dans l'assiette, et on mange.- (ou en englouti, ça dépend de qui est devant l'assiette...hum).

Et c'est tout! Simple, rapide, et bon (et pas sii gras, si on a la main légère sur le fromage (ce n'est pas mon cas) ).

À bientôt pour la recette du flan et des biscuits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire