samedi 20 octobre 2012

Mille feuille d'automne

Bonjour!
Me voici de retour avec une nouvelle recette pour le défi Promenons-nous dans les bois du site recette.de! Je vous présente donc un mille feuille d'automne! C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'il y a dedans? On a une tuile de parmesan, une couche de flan de fromage frais, une tuile, de la purée potimarron/chorizo et une autre tuile! C'est délicieux!


Pour 2 mille feuille, il vous faut:
un paquet de parmesan rapé
une moitié de potimarron
environ 60g de chorizo
4 carrés frais (0% pour moi, les petits carrés de 25g, donc en tout 100g)
2 oeufs
un petit peu de lait
basilic, sel, poivre
compté pour la déco

J'ai utilisé mes petites cocottes Le Creuset pour cette recette. Pour que ça n'attache pas au fond, j'ai découpé du papier sulfurisé pour tapisser le fond (astuce de ma soeur).

Commençons par les tuiles. Rien de plus simple. Déposez 3 cc de parmesan au fond de la cocotte et mettez au four jusqu'à ce que le fromage fonde. Démoulez et laissez refroidir. C'est prêt!

Pour la purée de potimarron, faites cuire la courge dans de l'eau bouillante salée. Mixez jusqu'à obtenir une purée et mélangez avec le chorizo, préalablement revenu dans une poêle. Ajoutez à la purée le reste du parmesan et c'est bon!

Enfin, le flan! Dans un saladier, écrasez le carré frais, ajoutez y les oeufs et le lait. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange est une consistance de pâte. Assaisonnez bien (le fromage frais a tendance à être un peu fade sinon, je trouve), et enfournez à 180° pendant une dizaine de minutes.

Vient ensuite le dressage! Placez une tuile de parmesan, le flan, une autre tuile, un peu de purée, une tuile et la déco! Reste plus qu'à dévorer!

Mille feuille vu de l'espace, tadaa



Un bon appétit et une bonne journée!


 potimarronchorizo,parmesanfromage frais 

1 commentaire:

  1. mmmmm, pas mal :-) J'aime beaucoup d'idée du chorizo qui doit joliment relever tout ça. Ca a vraiment l'air délicieux !

    RépondreSupprimer