samedi 13 octobre 2012

Velouté de chou fleur à la noisette et ses tuiles à l'emmental

Bonjour!
Aujourd'hui on est samedi. Il pleut. Il fait froid.
On mange une soupe?
Je participe avec ce velouté au défi Promenons-nous dans les bois!
J'ai déjà accommodé le chou fleur avec la noisette: c'est une association sans risques! C'est une recette bien réconfortante quand on a qu'une envie: retourner au lit!


Pour une casserole de soupe, il vous faut:
un chou fleur
60 g de poudre de noisette
quelques noisettes pour la déco
2 oignons
4 cs de crème
du bouillon, selon votre goût (je préfère la soupe très compacte, limite purée en fait)
sel, poivre
une grosse poignée d'emmental pour les tuiles

Faites cuire votre chou fleur dans une casserole d'eau bouillante. Pendant ce temps-là, faites revenir l'oignon dans une casserole. Ajoutez au bout de quelques minutes la poudre de noisettes et la crème. Réservez.
Quand le chou est cuit, mixez le avec le mélange oignon/noisettes. Ajoutez le bouillon chaud, jusqu'à ce que la consistance vous plaise. N'oubliez pas d'assaisonner.
Étalez l'emmental sur du papier sulfurisé et enfournez à 150° jusqu'à ce que le fromage fonde. Laissez refroidir, puis décollez l'emmental et découpez-le en lanières.
Mettez la soupe dans un bol, décorez de quelques noisettes, ajoutez les tuiles et mangez!


Pour que ce soit encore meilleur, mangez ce velouté assis dans votre canapé avec une polaire et un plaid sur les genoux (avec des chaussons isotoner, c'est encore mieux!). Enfin je dis ça...


Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée!

chou fleurvelouténoisettesautomne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire