jeudi 15 novembre 2012

Tartelettes bananes/marrons

Bonjour!
Je ne suis pas très présente en ce moment sur la blogosphère et pour cause! On a refait entièrement la cuisine...et ça fait à peu près trois semaines...
Bon, il ne reste plus que les finitions à faire (notamment enlever le film bleu de protection, trèès classe), donc je peux retourner doucement à mes petites recettes.
Aujourd'hui, une recette faite vraiment à l'arrache, mais qui était vraiment très bonne! Âmes sensibles s'abstenir, la pâte que j'ai utilisée n'est qu'un mélange de choses, elle n'est pas sablée, feuilletée ou brisée, c'est un mélange...
J'ai fait plusieurs parfums pour ces tartelettes: banane-crème de marrons (oui, je sais, je suis incorrigible, mais j'adore ce mélange de parfums), et pomme-crème de pruneaux-canelle.



Il vous faut pour quatre tartelettes:

la pâte

environ 25g de beurre
environ 100g de farine
2 cs de cassonade
40g de poudre d'amande
un petit peu d'eau

Très simple: faites fondre le beurre. Versez la farine, le sucre et la poudre d'amande dans un bol. Creusez un puits et versez y le beurre. Mélangez et rajoutez de l'eau jusqu'à ce que cela prenne la forme d'une pâte. Laissez reposer une demi-heure
Alors oui, je sais, c'est un peu pourri comme recette, n'empêche que c'était très bon, et très rapide. Et comme on était le soir, que je devais vite faire un dessert, et que la pâte feuilletée, c'ets juste MILLE fois trop long, bah voilà ^^

les tartelettes

1 banane
2 cs de cassonade
1 cs de crème épaisse
crème de marrons
1 pomme
crème de pruneaux
cannelle

Vous avez fait la pâte? Très bien. Mettez-la alors dans les moules à tarte. Écrasez votre banane dans un bol, ajoutez-lui la cassonade et la crème. Mettez une couche de purée de marrons, puis ce mélange de banane. Coupez ensuite la pomme en fines lamelles. Tapissez les deux autres moules de crème de pruneaux. Disposer les pommes dessus et saupoudrez de cannelle.
Ensuite, pour les quatre tartelettes, on enfourne à 180° jusqu'à ce que la pâte soit dure et dorée. 
On laisse refroidir et on dévore!



C'est une recette express, je le répète, mais elle a fait son effet! Sur ce je retourne à mes travaux, et je vous souhaite une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire