jeudi 13 décembre 2012

Velouté potimarron et patate douce à la cannelle



Bonjour!
Comment allez-vous? Fraîchement? Moi aussi. (pour vous dire, j'ai dormi la tête sous la couette, avec un pull et des chaussettes en plus su pyjama...je me demande même si ce n'est pas l'engourdissement du froid qui m'a fait dormir...) (j'aime pas le froid).
Une soupe s'impose, je trouve!
Celle-ci m'a été inspirée par deux choses: la quantité astronomique de soupes qu'on trouve sur toute la blogosphère (à croire que le froid altère notre capacité à manger du solide...), et un dîner ultra bon au restaurant avec monsieur. Ce dîner, c'était au Paradis du fruit, où j'ai pu déguster un velouté de potimarron au pain d'épice. Ren-ver-sant. Je crois que c'est la meilleure soupe que j'ai jamais mangé, avec celle de ma maman.
Bon, moi je n'avais pas de pain d'épice, alors j'ai fait à ma sauce! C'était très bon, et réconfortant pour un soir où il fait froid. On a dégusté cette soupe avec du pain grillé et du fromage dessus (baaah oui forcément).


Pour une bonne quantité de soupe (au moins 3 repas à 2 je dirais):
un potimarron
une grosse patate douce
2 cs de crème (allégée pour moi)
un peu de bouillon
50 g de fromage à tartiflette
cannelle

Tout d'abord, faites cuire votre potimarron et votre patate douce. Personnellement, je cuits le tout avec la peau, elle s'enlève plus facilement après. Une fois que tout est cuit, mixez le tout ensemble. Remettez dans la casserole, sur feu doux. Ajoutez le bouillon, jusqu'à ce que la consistance de la soupe vous convienne. Ajoutez ensuite à ça la crème fraîche et le fromage coupé en morceaux. Assaisonnez à la cannelle, selon votre goût.
Vous pouvez déguster, en saupoudrant le velouté d'un peu de cannelle!





Bonne dégustation et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire