jeudi 24 janvier 2013

Se sentir bien dans ses baskets

Bonjour!
C'est un post un peu inhabituel que je vous propose ici.
Être blogueuse cuisine ( et cuisiner pour deux), c'est génial. Je teste pleins de nouvelles recettes, je découvre de nouvelles saveurs et de nouvelles personnes.
Mais, vous vous en doutez, les recettes que je fais (pour la plupart), je les mange. Résultat: des petits kilos qui s'installent pas très lentement, mais sûrement. Rien de dramatique, et les personnes à qui j'en parle me disent "mais tu chipotes, tu es très bien comme ça". Oui mais non. L'important ce n'est pas d'arriver à la limite où on pourra me dire "ok, c'est vrai, tu peux faire un régime", non. L'important, c'est que je ne me sente pas à l'aise.


Alors, par contre stop! Pas de régime hein. J'ai déjà (beaucoup trop) donné, avec toutes les séquelles que ça entraîne, et qui sont de plus en plus connues. Non, je parle de rééquilibrage alimentaire. On mange ce qu'il faut, quand il faut, dans les bonnes quantités. Ça paraît simple, mais pas tellement...
Heureusement, je ne compte pas faire ça toute seule, car l'homme, qui commence aussi à ressentir les troubles d'une alimentation médiocre, le fera avec moi, même si il a besoin de plus manger que moi, bien sûr.



Bien manger, oui, pour perdre du poids, me sentir mieux, mais surtout être apaisée quand je me fais plaisir!

Je ne sais pas si ce genre d'article vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire, j'en tiendrais compte. J'utilise mon compte instagram moietmesbabioles, pour prendre en photos mes repas, mes portions, et je ferais un petit condensé toutes les semaines! Je rentrerais dans les détails, si vous le souhaitez!


Bonne journée à vous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est important pour moi!

1 commentaire:

  1. Oui c'est sûr qu'en étant blogueuse culinaire on est souvent amené à manger ce que l'on cuisine et que ça peut faire qu'avec le temps on prenne des kg. Moi je fais mes recettes le plus light possible, et j'essaie le plus que possible de manger des fruits et légumes ou tout ce qui est riche en fibre ça aide :) . Bon courage en tout cas dans ta cuisine ^^

    RépondreSupprimer