lundi 8 avril 2013

Workout: on se bouge, nom de nom!

Bonjour!

En plein dans la continuité de mon post de dimanche, voici une première idée d'entraînement toute simple. Comme je vous l'avais dit, j'essaie de bouger tous les jours au maximum. Quand je ne m'entraîne pas en faisant de l'aérobic ou en courant, je marche au maximum, monte tous les escaliers, et surtout, fais quelques petits exercices de renforcement musculaire avant de partir en cours. Ça ne prend pas longtemps, mais ça réveille un peu tout ça le matin!
Mes séries d'exercices ne prennent pas longtemps à faire. En moyenne, 10 min suffisent largement à les faire. Ils ne sont pas inefficaces pour autant. J'ai des courbatures le lendemain, je vous assure!

Mon premier exercice est très complet, et très connu aussi. Il s'agit de la planche. Il permet de renforcer majoritairement les abdominaux mais aussi le dos et les épaules.



En 1, on est au repos, vous l'aurez compris. Il est essentiel de rentrer le bassin et d'avoir le dos bien droit. Il est aussi préférable de contracter les fessiers dès maintenant.
En 2, on tend les jambes vers l'arrière, le dos reste droit, le bassin rentré, les fesses contractées, et les abdos aussi, bien sûr! À tenir une vingtaine de secondes (au début en tout cas), avant de revenir en 1. Et on fait plusieurs séries. Commencez par 5 les premières fois, puis augmentez le temps de pause, et le nombre de séries! C'est vous qui êtes seul juge.

Erreur à ne pas commettre! Creuser le dos! Les fesses remontent, le dos se casse, les abdos se relâchent...ça ne sert à rien, on se fait mal au dos, et on garde la fesse molle...attention donc!

Voilà, j'espère que ça vous sera utile, je vous retrouve très bientôt avec une recette de palets bretons (quoi? régime??...bah ouai, j'ai tout mangé ^^)

(passons...)

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire