samedi 11 mai 2013

Ma routine sportive

Bonjour à tous!

Un article sportif aujourd'hui, oui!
Comme vous le savez sûrement déjà si vous me suivez, j'ai décidé de me remettre en forme physiquement il y a maintenant un mois et demi, et, depuis le temps que je vous le promets, je vais vous en parler un peu.


Ayant toujours été d'un naturel sportif, ça n'a pas été très compliqué pour moi de me remettre au sport. Étant étudiante et ayant donc une masse de travail frôlant la demi tonne chaque soir, ça n'a pas été une mince affaire. Mon emploi du temps me permettait trois créneaux faciles dans la semaine: le lundi matin, mardi et le week end. Pas trop mal donc. J'ai commencé par m'inscrire à coach club, pour les cours d'aérobic. J'ai fait l'essai gratuit de deux semaines et j'ai été réellement emballée! Si vous pensez que faire du sport par internet n'est pas efficace, détrompez-vous : la progression est parfaitement adaptée et adaptable, et au niveau avancé, on sue comme des porcs! Pas très glamour, mais efficace!
Bref, j'ai donc commencé l'aérobic régulièrement, deux fois par semaine, les lundis et mardis...et pour le week end, j'ai pris mon courage à deux pieds, et j'ai commencé à courir.


Bon, je ne vous le cache pas, je suis une runneuse dans l'âme. Il y a quelques années, quand j'étais à Quimper, je courais plusieurs heures par semaine dans ma salle de sport, et c'était le pied. Alors m'y remettre n'a pas été si dur. Ce qui est dur, c'est de tenir le coup, de courir sous la pluie, quand on est fatigué, quand on a du travail. Et puis concrètement, courir toute seule en forêt, ça craint. Et on s'emmerde. Oui mais voilà, Ô joie, j'ai trouvé une compagne de running! Qui habite dans ma rue en plus, si c'est-y-pas-génial...du coup, je cours une heure tous les soirs depuis deux semaines, et croyez-moi, ça se voit!


Je rentre de nouveau dans mes anciens pantalons et je me sens beaucoup beaucoup mieux!
Je n'ai pas maigri (le muscle est plus lourd que la graisse oui oui oui, je confirme, du coup je ne me pèse pas), mais je commence doucement à mincir, à m'affiner. Mes abdominaux se dessinent et je me sens mieux.

Parce que le sport, ça règle beaucoup de problèmes chez moi. Ça régule naturellement mon alimentation, je fais des choix sains pour mon corps, et adaptés à mon effort physique. Je ne FINIS PAS TOUJOURS MON ASSIETTE (excusez les majuscules, mais c'est quelque chose d'exceptionnel pour moi), et je commence doucement à percevoir le moment où je dois m'arrêter de manger.
Ceci entraînant cela, je me sens mieux dans mon corps, je n'ai plus mal au ventre et je suis beaucoup plus sereine. Le sport, ça me défoule aussi, quand ça ne va pas à l'école. Comme je suis une grande stressée, je dois faire face à des problèmes de respiration (j'hyper ventile gentiment pendant des jours, ce qui me donne mal à la tête et me fait me sentir très mal), et la course à pied me permet de réguler tout ça, au moins pendant une heure. Et ça me fait un bien fou.

Parallèlement à ça, je fais des exercices de musculation tous les matins, axés sur les bras, les jambes et les abdominaux.

Voilà pour ma routine, et ses bienfaits!
Bon, pour le moment je suis en vacances, donc j'enchaîne aérobic le matin et course à pied le soir, mais c'est vraiment crevant. Les cours reprennent bientôt, et je devrais ralentir un peu la cadence. Je vais surtout me concentrer sur la course, qui me plaît vraiment le plus, et je vais voir pour m'inscrire dans quelques mois à un 10km...






La question que je me pose, et que je vous pose donc est: Voulez-vous que je vous parle plus en détail de la course à pied? De l'alimentation lorsque l'on fait du sport et de mes plans d'entraînement?

Je vous souhaite une excellente journée, et à bientôt!
Des bisous!


2 commentaires:

  1. Super article ! Pour ma part je suis très intéressée par un article plus détaillée sur la course, car j'aimerai m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, génial! je vais vitre travailler dessus alors! Merci! :)

    RépondreSupprimer